Ces dernières années, la télévision est passée au tout numérique. La diffusion de la chaîne s'effectue généralement sur le terrain, mais ce dernier a ses limites. La couverture ne permet pas la transmission dans les zones sombres éloignées de l'émetteur. Pour résoudre ce problème, les chaînes de la TNT sont transmises par satellite afin que tout le monde puisse y accéder. Le matériel utilisé pour le canal de réception change avec cette transition de transmission.
transmission numérique par satellite
La transmission par satellite consiste à capter des signaux du ciel à partir de satellites en orbite géostationnaire. Ces satellites sont envoyés dans l'espace pour diffuser des chaînes de télévision dans le monde entier. Comme les transmissions terrestres numériques, les transmissions par satellite consistent en des transmissions Hertz. Ce transport s'effectue par voie aérienne sans support matériel. La transmission numérique par satellite suit des normes de diffusion qui dépendent de la qualité de l'image. Le satellite reçoit les données du centre de transmission sur Terre et les renvoie à l'élément récepteur de l'utilisateur. Ces éléments sont constitués d'une antenne de réception équipée d'une tête universelle, d'un démodulateur satellite et d'un câble de transmission. L'antenne de réception reçoit directement le signal envoyé par le satellite et doit être fixe pour capter en permanence le signal émis. Ces signaux ne peuvent pas être transmis directement au téléviseur. La transmission numérique par satellite nécessite un démodulateur satellite pour décoder les signaux reçus et les afficher sous forme de chaînes de télévision sur le téléviseur.
Installer le codec
Afin de bénéficier des chaînes transmises par satellite, les composants doivent être soigneusement installés. L'antenne de réception du signal et le décodeur satellite sont connectés par un câble coaxial à l'entrée située à l'arrière du récepteur. Le récepteur satellite et le téléviseur sont connectés via un câble HDMI ou RCA. L'antenne parabolique doit être dirigée vers le satellite cible. Lorsque le récepteur est allumé, s'il mentionne une perte de signal du satellite, vous devez vérifier la connexion entre le récepteur et l'antenne. Si les instructions d'installation sont affichées sur le téléviseur, le récepteur peut être activé après avoir confirmé que le signal a été transmis. Afin d'installer correctement le récepteur satellite, les étapes indiquées dans le guide d'installation doivent être suivies. L'assistant de configuration vous permet d'adopter les meilleurs réglages pour votre téléviseur. Des paramètres de langue simples à la résolution d'image, l'assistant de configuration fournit des paramètres détaillés pour le décodeur. Il existe de nombreuses variantes de démodulateurs sur le marché, comme le démodulateur satellite HD, qui permet d'afficher la chaîne reçue en HD.
Avantages du Satellite TNT
La transmission par satellite des chaînes de télévision est le meilleur moyen de bénéficier de centaines de chaînes dans le monde à un prix abordable. Il vous permet de profiter de tous les spectacles à tout moment, n'importe où. L'un des principaux avantages de la transmission par satellite est qu'elle peut couvrir tous les environnements géographiques, quel que soit le pays où se trouve l'antenne. Un autre attribut de la télévision par satellite est la possibilité de préserver la qualité d'image et de son du récepteur satellite. En effet, le signal transmis par le satellite n'est pas gêné par la météo et permet la diffusion continue de la chaîne. Les conditions météorologiques telles que les orages et les vents forts ne perturberont pas les transmissions par satellite. Entre les abonnements gratuits et payants, en plus des chaînes de la TNT, de nombreuses chaînes TV et radio nationales et internationales peuvent être captées. Cet avantage d'accéder à plusieurs canaux offre aux téléspectateurs un large choix de programmes.