Comment fonctionne la reconnaissance faciale sur un smartphone ?
Comment fonctionne la reconnaissance faciale sur un smartphone ?

Les technologies qui offrent la possibilité de déverrouiller les appareils grâce à la reconnaissance faciale sont de plus en plus courantes sur les nouveaux modèles de smartphones. L'opération utilise des algorithmes sophistiqués pour protéger les données des utilisateurs et réduire les erreurs d'identification en échange de coûts de performance élevés.

cartographie du visage
La reconnaissance faciale fonctionne en comparant une image de référence enregistrée par l'utilisateur lors de la configuration du téléphone avec le visage capturé par la caméra. Des algorithmes interviennent alors pour mesurer différentes variables du visage, à savoir les oreilles, les yeux et leur espacement, le nez, le nombre de commissures au niveau des lèvres, la taille du menton, la distance entre le menton et la lèvre inférieure, etc. Toutes ces données peuvent être établies pour chaque individu. Un profil spécifique, et plus la puce est présente dans l'appareil, plus elle pourra mesurer, activer et analyser plus de paramètres faciaux. Réduire le temps de fonctionnement.

Reconnaissance par analyse de relief
Les appareils de reconnaissance faciale des smartphones reposent sur plusieurs technologies, en effet la première technologie est la reconnaissance bidimensionnelle.Cette méthode repose principalement sur l'analyse bidimensionnelle, et il est facile de se laisser tromper par la présentation de portraits. L'intégration de capteurs de mouvement réduit le risque de leurres sur les smartphones, mais la technologie reste encore nettement inférieure aux méthodes de reconnaissance faciale 3D. Il s'agit de projeter des marqueurs de faisceau sur le visage de l'utilisateur, puis d'identifier les déformations, et l'analyse des données par la puce aboutit à une carte en 3 dimensions du visage, qui est enregistrée et cryptée sur le téléphone.

Fiabilité : les limites de la reconnaissance faciale
L'ergonomie qui accompagne la reconnaissance faciale reste une innovation technologique majeure, par rapport à cette dernière, le contact du doigt sur le capteur d'empreintes digitales est bien moins performant en termes de sécurité, mais il faut noter que la puce reste encore limitée. Fournit une reconnaissance faciale instantanée.

Pourtant, les fabricants envisagent d'intégrer la reconnaissance faciale dans les transactions de paiement en ligne pour améliorer sa fiabilité. Les progrès technologiques ont également amélioré l'efficacité de leur utilisation en supprimant les biais associés aux changements d'apparence des utilisateurs, aux parents proches ou à la présence de jumeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.