Comment accéder à la TNT par satellite ?
Comment accéder à la TNT par satellite ?

Vous vivez peut-être dans une zone sans couverture TNT car le signal est faible. Vous pouvez également avoir un camping-car ou un bateau et vouloir regarder la TNT en voyage. Dans tous les cas, sachez que la télévision par satellite est tout ce dont vous avez besoin pour regarder gratuitement vos émissions préférées.

Comment fonctionne la TNT PAR SATELLITE ?
La télévision numérique terrestre est une évolution de la télédiffusion qui permet la transmission de données numériques haute définition. La technologie utilise un réseau d'émetteurs radio terrestres. Nous parlons des mêmes émetteurs qui diffusaient la télévision analogique. Concernant les modèles de TV, généralement tous les modèles aujourd'hui sont équipés pour recevoir la TNT sans aucun problème. Les anciens modèles nécessitent un décodeur TNT. Connectez l'antenne à ce décodeur avant de vous connecter au récepteur TV via le câble SCART. Par conséquent, le tuner analogique de l'ancien téléviseur ne sera plus utile. Pour changer de chaîne, le téléviseur satellite doit utiliser la télécommande du décodeur. La diffusion terrestre dépendant de plusieurs conditions qui ne peuvent pas toujours être remplies, les solutions TNT par satellite constituent une alternative. Par conséquent, la diffusion se fait par satellite plutôt que par un réseau d'émetteurs terrestres. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser une antenne parabolique au lieu d'une antenne TV traditionnelle pour capter le signal. L'acquisition d'un démodulateur satellite numérique et d'une antenne parabolique est nécessaire. Comme pour la TNT (directe), plus besoin de passer par un tuner analogique. A noter que la TNT est également accessible sur un ordinateur à l'aide d'une clé USB ou d'une carte TNT.

Alors, de quel équipement ai-je besoin pour regarder la TNT par satellite ?
Pour recevoir la télévision numérique par satellite à domicile, il est nécessaire de disposer d'une antenne parabolique d'au moins 60 cm, correctement orientée vers le satellite de communication correspondant. Vous aurez également besoin d'un câble coaxial, d'un amplificateur, d'une alimentation, d'un dispositif de sélection et d'amplification de bande appelé LNB et d'un tuner de chaînes numériques (pour les chaînes "gratuites") ou d'un décodeur (pour les chaînes appartenant à des plateformes premium). Pour pouvoir capter les ondes hertziennes de la TNT, l'antenne doit être orientée vers EutelSat 5°, Astra 19.2°E (pour TNT Sat) ou Atlantic Bird 3 à 5°Ouest (pour Fransat). Comme dans le reste de l'Union européenne, les normes utilisées en France pour transmettre la télévision par satellite sont le DVB-S et le DVB-S2 (Digital Video Broadcasting - Satellite).

Quels sont les avantages de la réception satellite de la TNT ?
Pour les 5% de la population française qui ne peuvent pas recevoir directement la TNT, pour une raison quelconque, une solution satellite TNT est la meilleure option. L'avantage est que vous pouvez accéder gratuitement à différentes chaînes sans abonnement. Propose des chaînes locales, régionales ou thématiques en qualité HD. Il s'agit généralement de France 2, France 3, France 5, France 24, TF1, Arte, M6, C8, W9, NT1, TMC, NRJ12, LCP, CNEWS, BFM TV, CSTAR, France Ô, Gulli, L'Equipe, Numéro 23, chéri 25, RMC Découverte, 6ter, LCI, HD1, France Info La TNT par satellite capte également les radios nationales et internationales. Cependant, les chaînes de diffusion et la télévision par satellite (et les forfaits payants) dépendront de votre fournisseur. Vous avez également la possibilité d'accéder aux archives, aux guides de programmes, à la VOD, à l'accès aux bibliothèques de bandes des diffuseurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.