Lorsque les zombies détruisent vos créations, vous perdez tout le temps et les ressources que vous y avez consacrés. Cela peut être dévastateur pour votre progression dans le jeu et vous faire reculer considérablement. Empêcher la zombification est essentiel car cela peut paralyser votre progression dans le jeu. Les joueurs doivent construire des refuges pour protéger leurs objets des zombies. Sinon, leurs efforts seront vains grâce à l'invasion de zombies.
De nombreux joueurs de Minecraft créent des structures massives dans leurs jeux. Ces créations sont complexes et chronophages. La plupart des joueurs créent ces projets afin de pouvoir les montrer à d'autres joueurs en ligne ou hors ligne. Si les zombies détruisent ces créations massives, les joueurs y ont perdu beaucoup de temps et d'énergie. Pour éviter cela, vous devez construire une maison sécurisée afin de pouvoir protéger vos objets des zombies lorsque vous n'êtes pas là.
Les zombies sont très dangereux dans Minecraft, mais il existe des moyens de les tuer. Il existe de nombreuses façons de tuer un zombie, par exemple en le frappant avec une épée ou une flèche ou en y mettant le feu avec de la lave. Installer des pièges à lave autour de votre base est un moyen efficace de gérer les zombies sans avoir à les combattre vous-même. La lave tue instantanément toute entité qui la touche, y compris les zombies, donc l'utiliser pour se protéger est très efficace.
Construire une maison anti-zombie est très facile dans Minecraft grâce à la variété des matériaux disponibles. Les joueurs peuvent facilement créer des murs en bois ou en pavés et fabriquer des sols en planches de bois ou en pavés. L'utilisation de matériaux comme celui-ci rend la création d'une base anti-zombie très simple par rapport à d'autres jeux où les murs nécessitent des méthodes de fabrication plus complexes et les sols n'existent pas du tout.
Les maisons anti-zombies ne sont pas chères car elles ne nécessitent pas matériaux complexes et ils ne nécessitent pas beaucoup de temps ou d'efforts pour les fabriquer. L'utilisation de matériaux simples comme des planches de bois et des blocs de pavés est rapide et facile, nécessitant peu d'efforts et de coûts de matériaux par rapport à d'autres options comme les briques de pierre ou les blocs de briques du Nether.
Construire une maison anti-zombie est également utile pour empêcher les foules de se reproduire à l'intérieur de votre base, ce qui empêche les joueurs de gaspiller des ressources en les tuant encore et encore.
Construire une maison anti-zombie n'est pas le seul moyen de protéger votre objets de zombies ; il existe également d'autres options disponibles. Par exemple, vous pouvez protéger vos objets en les entourant de clôtures car les foules ne peuvent pas escalader les clôtures dans Minecraft. Vous pouvez également utiliser des sources d'eau telles que des lacs ou des rivières pour empêcher les foules de s'approcher de votre base. les foules ne savent pas nager donc elles se noieront si elles essaient d'entrer dans la zone protégée par des voies navigables !
Il est très facile de tuer des zombies dans Minecraft grâce à la variété de façons dont vous pouvez le faire. Les joueurs peuvent facilement tuer des zombies en les frappant ou en leur tirant dessus avec des flèches ou un combo arc et flèche ; cette stratégie est particulièrement efficace si le joueur a une armure puisque les foules infligent très peu de dégâts lorsqu'elles ne sont pas blindées ! Alternativement, vous pouvez également tuer des zombies en les attirant dans des trous (tels que des cavernes) ou sur des falaises où ils tomberont et mourront instantanément lors d'un impact avec le sol ou une foule en dessous d'eux (les zombies ne subissent malheureusement pas de dégâts de chute, donc cela ne ne s'applique pas ici). Il vous est également possible de mettre en place des pièges à lave à l'extérieur de votre base où les foules marcheront sur le piège et mourront lorsqu'elles le frapperont afin que vous n'ayez pas à les combattre vous-même !