Smartphones étanches et antichocs : conseils pour choisir le bon modèle
Smartphones étanches et antichocs : conseils pour choisir le bon modèle

Mais que se passe-t-il si vous passez souvent du temps dans des endroits où le téléphone moyen est trop fragile ? C'est là qu'interviennent les téléphones robustes. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous recherchez un téléphone robuste. Conçu pour être plus solide que votre smartphone moyen, un téléphone robuste ne devrait pas signifier sacrifier les performances. Mais quel téléphone robuste vous convient le mieux ? Il doit survivre à une chute, tomber dans l'eau et être recouvert de poussière ou de sable. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon smartphone étanche et antichoc.

Indice d'étanchéité
Tout d'abord, si vous voulez un téléphone vraiment incassable, optez pour un téléphone super robuste. Choisissez des modèles conçus pour résister à l'immersion dans des liquides selon les normes en vigueur. Le fait qu'un smartphone robuste doit être étanche est l'une des trois caractéristiques distinctes. Aujourd'hui, www.phonetel.fr propose une large gamme de smartphones durcis pour tous les budgets. Le téléphone robuste a un indice de protection IP ("Ingress Protection") comme indiqué ci-dessous : IP 68. Le deuxième chiffre (8 dans ce cas) indique le degré d'étanchéité du téléphone. Vous cherchez un 7 qui peut être immergé dans au moins 1 mètre d'eau pendant 30 minutes, mais mieux encore, un 8 qui peut être immergé dans plus d'1 mètre d'eau pendant plus de 30 minutes.

Indice de poussière
Pour les personnes travaillant dans la construction ou l'ingénierie, une enceinte et une certaine étanchéité ne suffisent pas, elles ont besoin de quelque chose qui peut résister à la pluie, à la poussière et aux chutes occasionnelles sur des matériaux durs. Donc, si vous travaillez sur un chantier de construction, vous avez besoin d'un smartphone de construction. Laisser du sable, de la poussière ou de la crasse dans votre téléphone peut évidemment affecter les performances, alors choisissez un téléphone résistant à la poussière. Le premier chiffre de l'indice IP (6 dans notre exemple IP 68) vous indique à quel point votre téléphone est protégé contre la poussière. Trouver un 6 et rien d'autre. 6 signifie que le téléphone est complètement étanche à la poussière, ne laissant aucune trace à l'intérieur.

résistance aux chocs
Vous voulez pouvoir faire tomber votre téléphone sans le rayer, alors cherchez quelque chose qui résiste aux chocs. Malheureusement, il n'y a pas d'annotation standard pour l'indiquer. Cependant, les téléphones résistants aux chocs sont souvent annoncés comme tels, recherchez quelque chose comme des normes de qualité militaire pour montrer que le téléphone est vraiment résistant aux chocs. Si vous recherchez un smartphone résistant aux chocs, un téléphone à écran tactile peut sembler un pari, mais les matériaux modernes signifient que cet écran devrait convenir dans la plupart des situations. Recherchez un téléphone avec Gorilla Glass, de préférence Gorilla Glass 5, bien que 3 puisse également signifier un écran pur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.